CONSIGNES DE SÉCURITÉ

VEUILLEZ VOUS ASSURER QUE TOUS LES UTILISATEURS DES MERGE VR/AR Goggles LISENT ATTENTIVEMENT CES INSTRUCTIONS ET AVERTISSEMENTS AVANT D'UTILISER LES LUNETTES MERGE. CONFIGUREZ TOUJOURS LES MERGE VR/AR Goggles POUR CHAQUE UTILISATEUR AVANT CHAQUE UTILISATION.

AVERTISSEMENT-ENFANTS

Cet appareil ne doit pas être utilisé par des enfants de moins de 10 ans. Il est de la responsabilité des adultes de surveiller l'utilisation des lunettes par des enfants à partir de 10 ans.

AVERTISSEMENT-CONDITIONS PRÉEXISTANTES

Les personnes souffrant d'anomalies de la vision binoculaire, telles que le strabisme, de maux de tête et d'oreilles ou de troubles psychiatriques devront consulter un médecin avant d'utiliser les lunettes MERGE.

AVERTISSEMENT-CRISES D'ÉPILEPSIE

Certaines personnes (environ 1 sur 4 000) peuvent faire des crises d'épilepsie provoquées par les lumières ou les motifs clignotants lorsqu'elles regardent la télévision, jouent à des jeux vidéo ou utilisent la réalité virtuelle, même si elles n'ont jamais fait de crises auparavant ni n'ont d'antécédents d'épilepsie ou de convulsions. Toute personne qui sait ou pense qu'elle pourrait avoir déjà fait une crise d'épilepsie ou avoir eu des symptômes liés au trouble épileptique devra consulter un médecin avant d'utiliser les lunettes MERGE.

AVERTISSEMENT-SENSIBILITÉ AU MAL DES MOUVEMENTS

Les personnes ayant tendance à avoir des nausées dues aux mouvements dans le monde réel peuvent également ressentir une gêne lorsqu'elles utilisent les lunettes MERGE. N'utilisez pas les lunettes MERGE si vous manquez de sommeil, êtes sous l'influence de drogues ou d'alcool, avez la gueule de bois, des problèmes digestifs ou êtes soumis à un stress émotionnel. Tenez compte du contenu que vous expérimentez avec les lunettes MERGE car vous pouvez être plus sensible à certains types de contenu qu'à d'autres.

AVERTISSEMENT-DURÉE D'UTILISATION, BESOIN DE PAUSES RÉGULIÈRES

Chaque utilisateur devra s'adapter progressivement à l'utilisation des lunettes MERGE, en commençant par des séances de quelques minutes pour vérifier sa propre susceptibilité aux expériences de réalité virtuelle. TOUS LES UTILISATEURS devront faire des pauses toutes les 30 minutes d'utilisation. Ne continuez JAMAIS d'utiliser les lunettes MERGE si vous ressentez tout type de gêne

AVERTISSEMENT-SI VOUS RESSENTEZ UNE GÊNE

CESSEZ IMMÉDIATEMENT D'UTILISER L'APPAREIL SI VOUS AVEZ L'UN DES SYMPTÔMES SUIVANTS : CONVULSIONS, PERTE DE CONSCIENCE, FATIGUE VISUELLE, CONTRACTION DES YEUX OU DES MUSCLES, SPASMES, VISION DOUBLE, TROUBLE OU ALTÉRÉE OU AUTRES TROUBLES DE LA VISION, VERTIGES, DÉSORIENTATION, PERTE DE L'ÉQUILIBRE, PERTURBATION DE LA COORDINATION DES YEUX ET DES MAINS, TRANSPIRATION EXCESSIVE, SALIVATION EXCESSIVE, NAUSÉE, ÉTOURDISSEMENT, GÊNE OU MAUX DE TÊTE ET DES YEUX, SOMNOLENCE, FATIGUE OU TOUT AUTRE SYMPTÔME SIMILAIRE AUX MAL DE TRANSPORT.

TOUT COMME LES SYMPTÔMES QUE LES PERSONNES RESSENTENT APRÈS AVOIR DÉBARQUÉ D'UNE CROISIÈRE, LES SYMPTÔMES DE L'EXPOSITION À LA RÉALITÉ VIRTUELLE PEUVENT PERSISTER OU APPARAÎTRE APRÈS SON UTILISATION. CES SYMPTÔMES PEUVENT AUGMENTER LES RISQUES DE BLESSURE.

QUE VOUS AYEZ LES SYMPTÔMES PENDANT OU APRÈS L'UTILISATION, VOUS NE DEVEZ EN AUCUN CAS CONDUIRE, MANŒUVRER UNE MACHINE OU EXERCER DES ACTIVITÉS DEMANDANT UN ÉQUILIBRE OU UNE COORDINATION NORMALE, TELLES QUE LA PRATIQUE DE SPORTS OU MONTER À BICYCLETTE, JUSQU'À CE QUE VOUS NE RESSENTIEZ PLUS CES SYMPTÔMES. SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT, CONSULTEZ UN MÉDECIN.

AVERTISSEMENT-UTILISER UNIQUEMENT DANS UN ENVIRONNEMENT SÛR

Utilisez votre bon sens. Étant donné que la réalité virtuelle peut être une expérience immersive, il est important d'utiliser les lunettes MERGE dans un environnement sûr et d'être complètement conscient de ce qui vous entoure. Le bon sens signifie de ne pas avoir d'objets ni de personnes à proximité avec lesquels vous pourriez entrer en contact ; n'utilisez jamais les lunettes MERGE à proximité de fenêtres, de balcons ou d'escaliers et n'utilisez jamais les lunettes MERGE en marchant, en montant à bicyclette, en conduisant ou en exerçant d'autres activités qui exigent toute votre attention, ou dont la sécurité implique que vous êtes en mesure de voir ce qui vous entoure. Bien que les lunettes MERGE aient une fonction vous permettant de voir « au travers » de l'expérience de la réalité virtuelle pendant de brèves périodes de temps pour améliorer votre expérience, cela n'est pas une invitation à utiliser les lunettes MERGE en bougeant... une fois de plus, veuillez utiliser votre bon sens.

AVERTISSEMENT-STRESS CONTINU

L'utilisation d'une manette, d'une souris ou d'un clavier pour profiter du contenu interactif peut provoquer des douleurs au niveau des muscles, des articulations ou de la peau. Si vous ressentez des douleurs ou de la fatigue, que vous éprouvez une sensation de picotement, d'engourdissement, de brûlure ou de raideur, arrêtez et reposez-vous quelques heures jusqu'à ce que les symptômes disparaissent avant de réutiliser les lunettes MERGE. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.

AVERTISSEMENT-OUÏE

L'écoute à des volumes élevés peut entraîner des lésions auditives permanentes. Évitez-la donc. Étant donné la nature immersive de l'expérience de réalité virtuelle, nous vous recommandons également de ne pas utiliser les lunettes MERGE à un volume trop élevé pour pouvoir rester conscient de votre environnement réel.

close